Apocalypse Soon Index du Forum

Apocalypse Soon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jours de Raids fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocalypse Soon Index du Forum -> Raid -> Tout et rien sur les raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mogzarus
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Race: Tauren
Classe: Druide
Métiers: Dépeuçage, Minage

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:38 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai envie de dire que tout est dit dans le sujet... Les raids etant pour le moins "aléatoire", et dans un soucis d'intégrité de la guilde afin d'eviter la dispersion à droite et à gauche de ses précieux membres, je propose de fixer 2 soirées de raids (21h-00h) en semaine (à discuter selon les disponibilités de chacuns) et un nocturne (le vendredi soir par exemple).

Tout ça dans le seul et unique but d'eviter au maximum le PU et de raid en guilde. A titre d'exemple (pour illustrer la dispersion citer plus haut), vendredi dernier en milieu de soirée Aranne et Shamazone etait à BWD, et Quen, Oney, Aoth, Drakki et moi etions à BDC un peu plus tard.

Donc voila, dites-moi ce que vous en pensez, envoyez vos critiques (constructives, cela va de soit) et si vous avez envie de dire: "+1", dites-le tout en proposant 2 soirée qui vous plairez bien.

Perso j'aimerais eviter le mardi (jour d'arenes pour les retardataires^^), donc je proposerais Lundi et Mercredi, Ou encore Mercredi et Jeudi.

A vous les studios, je rend l'antenne.

++ IG

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 06:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oneyedgrond
Officier

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 08:26 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord, si les gens mettent leur dispo ca nous permettra de voir exactement ou on en est.
moi je suis up pour n'importe quel soir.

Quenthel
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Orquette
Classe: Chevalier de la mort
Métiers: Ingénierie, Minage

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 16:28 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

moi je suis dispo tous les jours!! Okay

un week end sur deux, je suis absent le samedi...et parfois et parfois le vendredi soir.

Postulant

Métiers: Dépeuçage, Travail du cuir

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 19:35 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Yo perso moi ca serai le mercredi et jeudi soir , enfin bon ça dépendras quand même des jours. Je peux rien vous promettre de certain ^^

Taal
Officier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Classe: Paladin
Métiers: Forge, Minage

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 22:21 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

io mog , tres bonne initiative

moi dispo tout les soirs , mais j'emet une reserve sur le vendredi et samedi , car j'aime bien sortir ces soir la :p

mais bon , c'est pas tout l'monde qui ira sur le fofo repondre a ca

j'irai donc  prendre les gens un par un et leur demander !

Skype MSN
Mogzarus
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Métiers: Dépeuçage, Minage

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 23:21 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Incites-les plutot à venir répondre d'eux-mêmes, ce sera plus simple à synthétiser. Encore une fois ce n'est que mon avis =)
Mais c'est cool, je pensais pas avoir autant de réponses le jour même. GG pour la réactivité!

Maintenant faut bien faire passer le message, quitte à le mettre dans le message du jour de la guilde. Plus vite on aura les réponses, plus vite on pourra s'organiser.

P.S: Jours fixes ne veut pas nécessairement dire jours obligatoires. C'est du moins comme ça que je vois les choses.

Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Orquette
Classe: Chevalier de la mort
Métiers: Ingénierie, Minage

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:36 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Mogzarus a écrit:

P.S: Jours fixes ne veut pas nécessairement dire jours obligatoires. C'est du moins comme ça que je vois les choses.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.

Officier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Métiers: Forge, Minage

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 02:39 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

y'aura toujour de flemmar du forum , comme moi par exemple Okay

j'vai voir si j'peu pas epinglé un post sur ce sujet et l'entendre a un sujet sur le roster pve pvp de la guilde.

Et oui , j'suis pour un ou plusieur jour fixe pour Raid , j'en proposerai bien un pour bg aussi.

( jsuis claké j'm'en occupe demain )

Skype MSN
Eliaennor
GM toute puissante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Race: Taurennette

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:16 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Très bonne idée mog, et très bonne initiative.
Mais vois tu, j'y ai déjà pensé ! et entre les "non pas le week end je sors" les " bah j'ai école, je peux que le week end", ou encore les "bah je suis dispo en journée mais pas le soir" fixer des jours de raid, c galère.

Lundi on doit avoir 5 ou 6 personnes, Mardi 3, Mercredi aprèm, là ya du monde, mais le soir 5 ou 6, le Jeudi, 3 ou 4, Vendredi ça dépend des semaines, un coup on est 14 un coup on est 3. Samedi idem. Et dimanche, les gens bossent le lendemain, dc si on est 4 c'est le max !
Exemple, si on raid en week end, on a aranne et shama, cool un bon heal et un bon dps ! mais a coté de ça, on a pas taal. chouette un palatank en moins.
Je penses qu'il faudrait déjà qu'on se décide d'un roster avant de penser à des soirs de raid, et voir dans ce roster là qui peut raider quand.

Voila, je te poserais mon fichier de recrutement quelque part, et tu verras que c'est extrêmement difficile ^^

Donc moi je vois 2 solutions : ou on fixe les jours sans se soucier de l'avis de chacun, c'est comme ça et ceux qui seront dispo tan mieux, tan pis pour les autres, soit on fixe rien.

Postulant

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:59 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

personnelement fixer des jours de raid c'est pour moi assez indispensable. ca permet d'avoir un rendez-vous journalier et au moins on est sur qu'on va raidé !. Après on est pas obligé que tous le monde soit d'accord avec les jours vu que c'est quasiment impossible donc si y'a pas assez de monde y'a toujours la solution du PU Smile

Eliaennor
GM toute puissante

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Race: Taurennette

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:17 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

oaip. on va faire une réunion off pour regler ça.

Voir les jours ou on a le plus de monde, voir ce qu'on a ausi. Et on va se faire ça.

Officier

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 19:10 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

pas besoin de reunion off pour le moment, tant qu'on a pas les vrais dispo de tout les gens qui pourrais raider.

maiffisto
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Race: Mort vivant
Classe: Démoniste
Métiers: Couture, Enchantement

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:28 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

tres bonne idée
pour ma part je pense que le mercredi et le vendredi serai pas trop mal
toute fois comme beaucoup l'ont dit ci-desus les gens aime sortir a l'aproche du week
et donc la realisation de votre projet risque de vs etes complique
en ts cas suis partant mêmê si je n'en est jamais ft--'(no comment)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1
peas l'equipe Smile

Créateur du forum

Masculin
Race: Elfe de sang
Métiers: Alchimie, Dépeuçage, Enchantement, Herboristerie, Minage, Travail du cuir

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 13:01 (2011)    Sujet du message: Jours de Raids fixes Répondre en citant

Je serais plus pour fixer des rosters différents selon les dispo (Un en semaine, un le week end), le seul probleme la dessus pour le moment, c'est notre manque d'effectif, qui peut se régler assez vite si tout le monde spam au moin une fois de temps en temps la macro lorsqu'il est en capitale.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2018)    Sujet du message: Jours de Raids fixes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Apocalypse Soon Index du Forum -> Raid -> Tout et rien sur les raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange